Capsules café jetables VS Capsules café réutilisables

Capsule jetable vs capsule reutilisable

Vous aimez le café. Une tasse par jour au minimum, c’est votre breuvage quotidien… Des capsules café jetables, vous en utilisez, encore et encore… Mais connaissez-vous les capsules café réutilisables ? Capsule Pod organise un match entre les deux challengers du jour pour vous aider dans votre choix.

Quelle capsule sera la moins coûteuse ?

Pour ce premier round de Capsule réutilisable VS Capsule jetable faisons un petit tour du côté du budget alloué chaque année pour une tasse de café. Combien vous coûteront des capsules jetables ? Et une capsule rechargeable ?*

Capsule jetable

Capsule réutilisable

Quelle capsule sera la plus écologique ?

Vous ne recherchez pas l’économie mais vous vous préoccupez plutôt de votre impact environnemental… Qu’à cela ne tienne, découvrez quelle capsule génère le moins de déchets à l’année.

Capsule café jetable

Capsule Café réutilisable

Capsules café jetables VS Capsules café réutilisables : la gagnante ?

En terme d’écologie, il n’y a pas photo, la capsule café écologique minimise sa production de déchet en limitant les emballages. À savoir donc : l’emballage du paquet de café qui servira à remplir la capsule et l’emballage de la capsule réutilisable.

En revanche, pour la capsule jetable, les déchets générés sont plus conséquents : entre les capsules à jeter et leurs emballages, indéniablement la capsule jetable prend beaucoup de place dans les poubelles.

Pour ce qui est de l’économie, les capsules réutilisables peuvent vraiment faire la différence en fonction des capsules choisies, avec parfois le double d’économies !

Et pour vous ? Donnez-nous votre score dans les commentaires 😉

*Calcul réalisé sur la base d’une moyenne des tarifs pratiqués dans le commerce pour chaque capsule officielle

Un commentaire sur “Capsules café jetables VS Capsules café réutilisables

Laisser un commentaire